Salam alykoum,

J’espère que vous allez tous bien.
Cette semaine, c’est mes derniers posts sur le blog, je serais incha’allah de retour en aout.
Je tiens à vous souhaiter d’avance un très bon ramadhan.
Puisse Allah nous garder en vie, nous faire vivre ce mois et agréer nos œuvres de dévotion.

Profitez bien de ce mois pour vous retrouver

Ce mois bénis les grands chytannes sont enchainés.
Cela permet de mieux de se connaitre de voir nos défauts, de se corriger, de méditer et de demander à Allah de nous corriger de nous faciliter nos objectifs.

Le ramadan c’est le mois du partage, du coran, de la prière, de la spiritualité.
Contrairement à ce que les gens du marketing pense, ce n’est pas le mois de la gastronomie ni des futilités.

Essayer de vous donner des objectifs réalistes et réalisables.
Même si c’est de lire un verset par jour.

Vous devez vous sentir fière de vous, ainsi vous aurez votre impulsion pour toute l’année.

Je connais beaucoup de personnes qui me disent, je travaille pendant le ramadan.

Je préfère garder mes vacances pour profiter de ma famille, de mes enfants, pour voyager, bref pour m’amuser.

Travailler me permet d’oublier mon état de jeuneur.

En fait, la valeur qu’on donne au ramadan, c’est la valeur qu’on donne à l’islam dans sa vie.

C’est juste mon avis, si on devait oublier son état de faim dans la journée, on nous aurait peut être donné un hadit sur ce sujet , où on aurait dit que le ramadan c’est que l’hiver.

J’ai l’impression que certaines personnes sont comme les chrétiens, ils ont facilité le syam jusqu’à devenir on mange que du poisson le vendredi.

Il faut apprendre des erreurs des peuples passés.

C’est une méthodologie du coran.

En plus, le ramadan c’ est durant les vacances d’été.

C’est un des moments pour être en famille, apprendre aux enfants la prière, la vie dans les mosquées.

On dit souvent que l’éducation nationale fait du mal à la oumma.

Rire, c’est qui qui a le devoir d’éducation ?

C’est justement le moment de montrer à ses enfants, à sa famille, la valeur de l’islam.

Expliquez à des jeunes filles pourquoi leur maman est voilée, pourquoi elles doivent commencer à s’habiller plus pudiquement.  Allez à la mosquée, voir d’autres jeunes filles, ça peut les aider.

Pourquoi c’est important d’avoir une mosquée dans sa ville, pourquoi c’est important de prier, d’avoir une connexion avec Allah. (faire une heure de métro pour aller dans une mosquée, cela  sensibilise aux dons, c’est nul je sais mais bon les discours ne fonctionnent plus )

Bref, « un été comme celui-là »fait partie de l’héritage qu’on laisse à sa famille.

Je pense que les hôtels, les fêtes etc, les choses futiles ne laissent pas des traces saines dans le cœur des enfants. Ensuite c’est difficile de faire machine arrière.

Alors que l’amour de la religion, c’est une chose qui reste à vie.

Et même après votre mort, vous allez gagner les fruits (exercice : cherchez le hadith que je ne cite pas rire)

 

On a un mois où on doit tout mettre de côté.

Bref c’est à vous de jouer maintenant.

Au final, on est seul devant notre créateur.

Oum Kenz