Salam alykoum,

Cette partie sera incha’allah souvent mise à jour.

En fait, je vais essayer de récupérer des hadiths qui parlent de assenttes gagner lors d’une bonne action . MIAM MIAM

J’espère que vous êtes prête à manger des actions riches en kilos assenettes !!

On va se régaler.

1. Salam alykoum wa rahma tala wa barakatu = 30 assennettes

rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad  et Ibn Hibban d’après Abou Hourayraqui a dit qu’

un homme était passé près du Messager d’Allah qui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit : « as-salamou alaykoum » et le Prophètedit : « dix bienfaits ». Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ». Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète  dit : « 30 bienfaits ».

2. Une lettre du coran = 10 assennettes

Quiconque lit une lettre du Coran recueillera un bienfait multiplié par dix. ».

Cité par at-Tirmidhi et par ad-Darami grâce à une chaîne authentique.

3. Toutes les œuvres sont multipliés, sauf le ramadan

Abû Huraira (radiallahu ‘anhu)a rapporté que le messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :  » Toute action du fils d’Adam sera multipliée de dix à sept cents fois. Allah, Puissant et Sublime, a dit :  » Sauf le jeûne, car il est pour Moi et Je le récompenserai. Il abandonne ses désirs et sa nourriture pour Moi. Il y a deux joies pour le jeûneur. Lorsqu’il rompt son jeûne et lorsqu’il rencontre Son Seigneur. Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l’odeur du musc.  »

Unanimement reconnu authentique

4. Valeur inestimable 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Oum Hani Bint Abi Talib (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) et passé auprès de moi et je lui ai dit : Ô Messager d’Allah ! Certes je suis maintenant vieille et faible, montre moi un acte que je pourrais faire en étant assise.
Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Fais le tesbih d’Allah 100 fois, certes ceci équivaut pour toi à affranchir 100 esclaves parmi les enfants de Ismail.
Fais le tehmid d’Allah 100 fois, ceci équivaut pour toi à 100 chevaux scellés et bridés sur lesquels tu participerais au combat dans le sentier d’Allah.
Fais le tekbir d’Allah 100 fois, certes ceci équivaut pour toi à 100 chameaux marqués comme sacrifices acceptés par Allah.
Et fais le tehlil 100 fois, ceci remplira ce qu’il y a entre les cieux et la terre et ce jour là personne n’aura une oeuvre élevée équivalente à la tienne sauf quelqu’un qui a fait la même chose que toi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1316)

Le Tesbih est le fait de dire Sobhanallah / سبحان الله

le Tehmid est le fait de dire El Hamdoulilah / الحمد لله

Le Tekbir est le fait de dire Allahou Akbar / الله أكبر

Le Tehlil est le fait de dire La Ilaha Illa Allah / لا إله إلا الله

4.Sourate 6 Al-Anaam verset 160,161

{ » Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs. « }

5. Lire le Coran avec difficulté

‘Â’ishah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Celui qui excelle dans la lecture du Coran et le mémorise, sera avec les nobles anges messagers qui ne font qu’obéir à leur Seigneur. Celui qui lit le Coran avec difficulté et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux récompenses. » [Al-Bukhârî (4937)]

6. 1000 bonnes actions

D’après Sa’d Ibn Abi Waqas (qu’Allah l’agrée), nous étions auprès du Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) lorsqu’il a dit: « L’un de vous n’est-il pas capable de gagner chaque jours 1000 bonnes actions ? ».
Un homme a dit: Ô Messager d’Allah ! Comment l’un d’entre nous peut-il gagner 1000 bonnes actions ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il fait 100 tesbih (*) et il lui est inscrit 1000 hasanat ou il lui est enlevé 1000 péchés ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2698)

(*) Le tesbih est le fait de dire Sobhanallah / سُبْحَانَ الله

Publicités