Salam alykoum les soeurs,

Après le choix d’une madrassa, je continue sur ma série de post.

Aujourd’hui, je vais parler mariage YouYouYoooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .

(on se met dans l’ambiance quoi)

Ce post ne va pas malheureusement vous expliquer comment trouver son prince charmant, ou les règles du mariage.

Beaucoup de frères et sœurs l’ont fait beaucoup mieux que moi. Qu’Allah les récompense. Amine

Je n’ai malheureusement pas de remède miracle sur le mariage. Sinon je me serais mariée rire .

Allah est capable de tout, il ne faut pas l’oublier => donc dou3a forever !!

Une petite image qui fait sourire à garder en tête :

Si Tarzan perdu dans la jungle a réussi à trouver Jane . Ben nous perdu dans Paris, on le trouvera aussi

(ok je sors :-P)

Aujourd’hui, ça va être un petit rappel sur les questions maladroites( ou pas) de certaines sœurs.

Beaucoup de sœurs vont créer des waswas sans le vouloir. Souvent, elles essaient d’être bienfaisantes.

Mais bon ça ne fonctionne pas, et le waswas ça empêche d’avancer dans la vie.

Je ne sais pas si ça vous arrive de vous poser et de vous dire: « Mais pourquoi j’ai cette idée négative en moi qui tourne en boucle dans ma tête?  »

Tu te commences à réfléchir, et tu te rends compte que c’est une sœur qui te l’a insufflée. (Je vous mettrais incha’allah le tafsir de sourate el nas)

Le pire dans l’histoire, à l’origine c’est souvent une sœur qui « est dans le dine » (expression utilisée dans les milieux islamiques => pour dire que la personne est active dans la recherche de la science)

Euh Pourquoi tu as dis « le pire dans l’histoire » Ya Oum Kenz? Une soeur qui n’a pas de science, on lui pardonne car elle ne vit pas encore dans Qal Allah wa Qal Rassou’Allah. Elle ne fait pas encore partie de la famille du conseil si on peut dire ça comme ça.

En parlant de conseil, avant de débuter ma série de question, je voudrais donner 3 conseils aux sœurs célibataires, et 3 conseils aux sœurs mariées sur le sujet du mariage.

Top 3 des conseils aux sœurs célibataires:

  1. Si vous n’êtes pas mariée, c’est que vous êtes forte, vous pouvez gérer toutes les tentations de la dounya.
  2. Profitons de notre situation pour nous éduquer afin d’enseigner à nos futurs enfants la sunna.
  3. Mes sœurs ne racontaient pas vos expériences amoureuses.  En fait, déjà parce qu’en islam on ne divulgue pas ses péchés. (fréquenter un homme, c’est un péché, il y a beaucoup de conférences sur ce sujet, je vous conseille de les regarder) Beaucoup de chouyoukh disent qu’on doit se repentir, et oublier l’histoire.  Avec la magie de l’islam, une nouvelle page se tourne. J’ai connu beaucoup de sœurs qui sont macha’allah dans le dine, le comportement est là, les actes surérogatoires macha’allah elles répondent présentes. En fait contrairement à ce que tout le monde dit, beaucoup d’homme se préserve . En tant que grande sœur, je ne proposerais jamais à mon frère une fille qui parle toujours de son ex sachant que lui il n’a jamais connu de fille. Je vais vous raconter une histoire pour illustrer mes propos:

    J’ai connu une soeur imaginé un grand nombre de qualité (elle les a macha’allah), elle est belle, dans le dine.

    Elle a tout pour elle macha’allah. Le problème c’est que la soeur est nyya.

    Elle veut tellement se marier à chaque fois un homme passe et il lui dit on se fait une fréquentation halal pour voir si ça colle.

    Elle est là oui bien sûr. Elle perd son temps avec le premier, ça lui crée une déception dans son cœur.

    Le deuxième arrive, rebelote …3ième …

    Ses copines pour elles cette situation c’est normal  « Wesh Oum Kenz, on est au 21ième siècle, il faut se fréquenter avant se marier. »

    Un jour, je ne sais pas comment on a pris le temps de se parler, et elle m’a raconté ses aventures bref je ne l’ai pas jugé car on a tous besoin de se confier.

    Quelques temps après, je rencontre une de ses amie à elle qui me dit « Je l’aime bien cette fille, dommage qu’elle soit une fille facile »

    Alors là gros choc !! Fille facile?? Euh elle est juste nyya non?

    La soeur est mariée maintenant :euh je ne sais pas, je l’ai perdu de vue

    Bref tout ça pour dire, pour vous marier, et même pour bien vivre dans notre société, ne vous confiez pas à n’importe qui.

    Parlez juste à Allah!!

Top 3 des conseils aux sœurs mariées:

  1. Arrêtez de parler de vos disputes avec vos époux Beaucoup de sœurs ont peur du mariage. Souvent l’origine de tout ça,  elles ont connu les disputent parentales.  En islam, on doit préserver l’intimité du couple. Vous n’avez pas à raconter à tout le monde votre vie. Surtout lorsque la personne à qui vous vous confié ne connait pas votre mari. C’est drôle, dans des moments comme ça, souvent tu te dis miskine le mari, ta femme se prend la tête pour un truc qui sert à rien. En cas de gros problème, vous avez vos parents, votre famille qui peut intervenir. Honnêtement lavez votre linge sale en famille, ça vous protégera de la langues des gens. J’aimerais ouvrir une parenthèse.

    Notre prophète paix et bénédiction sur lui est venue sur terre comme avertisseur mais aussi comme annonciateur de bonne nouvelle.

    Aujourd’hui, la partie bonne nouvelle on l’a voit très rarement.

    J’ai connu des sœurs qui te disent même pas qu’elles se sont mariées alors que tu l’as aidé à choisir sa robe de mariage, ses dragée etc.

    Ce n’est pas grave en soi, on a juste un réajustement à faire au niveau de ses choix de ses amies.

    Les personnes faibles dans leur foi, ou celle qui ont apostasié te diront que si elles ont des doutes sur l’islam. On est trop annonciateur de mauvaises nouvelles.

    Dans le milieu du travail par exemple, on fête les naissances, les mariages etc

    Les couples mariées parlent de leur sortie avec leur moitié, les fleurs les cadeaux etc => ensuite on se demande pourquoi les sœurs se marient avec des kaffirs, elles ont l’impression à cause de vous mes sœurs que « mari musulman = mari non amoureux » (et oui il n’y pas que tf1 qui diffuse une mauvaise image de l’homme musulman)

    Bref, au taf, on est toujours dans la bonne nouvelle !!

    Alors que Mouslim = épreuve, on parle que de ça entre nous, on ne va pas se mentir. Ou aussi l’autre thème à la mode bid’3a ou tu vas aller en enfer.

    Alors que les chrétiens, ils sont dans l’amour et dans le partage.

    Sérieusement ça m’énerve car c’est faux.

    Notre prophète a toujours été plein d’amour, il nous a annoncé plein de nouvelle et là on ne pratique pas sa sunna !!.

    Bref, j’arrête là car je me suis chauffée toute seule devant mon clavier, je reprendrais incha’allah le sujet un autre jour.

    Je voudrais aux passages remercier toutes les sœurs annonciatrices de bonne nouvelle

    (l’obtention de leur diplôme, une sortie romantique avec leur homme, les mariages, les bébés, l’apprentissage d’une sourate..)

    Qu’Allah fasse de vos vies, bonne nouvelle sur bonne nouvelle

  2. Ne parlez plus de votre première fois et de votre accouchement avec des célibataires. Honnêtement vous créer des waswass inutiles aux sœurs fragiles. Beaucoup de personnes comme moi sont heureuses de ne pas être mariée car elles ont peur de ce genre de chose.
    (Ma voisine dirait tu as peur de découvrir le loup? lol sacrée mamie) C’est comme tout, lorsque tu ne connais pas, ben tu te fais un film qui n’est pas conforme à la réalité. Et encore une fois, garder votre intimité entre vous et votre mari. Mais Oum Kenz, on ne peut rien te confier? Vrai, j’aime les gens qui ont de la pudeur.
  3. Le mariage ne signifie pas l’arrêt de l’amitié Il y a une réaction incompréhensible .Pourquoi les soeurs mariées ne calculent plus leurs amies?
    C’est drôle, on dirait que lorsque tu t’es mariée ben maintenant tes amitiés doivent s’arrêter. Il y en a qui te disent clairement désolé je fréquente que des femmes mariées. Genre tu es une tare.Qu’Allah bénisse ton union ma soeur !! et pardon d’avoir existé un moment dans ta vie .

Après tout ça, passons à la partie question :

  1. Pourquoi tu n’es pas mariée?
    C’est typiquement débile comme question. (oups starfilallah) C’est comme si je disais pourquoi tu as les yeux verts?Le waswas vous dira: euh elle a raison, il y a quoi qui cloche chez toi pour que tu ne te marie pas? tout le monde se marie depuis Adam et Eve
  2. Ah (avec un grand sourire, et clin d’oeil), tu as quelqu’un dans ta vie? A ton âge, c’est que tu es amoureuse? Allez tu peux me le dire tu sors avec quelqu’un en ce moment?
    Et là tu fais un gros sourire, et comme tu es polie tu dis non et tu dis salam alykoum. Mais tu as envie de frapper la personne répondre: j’ai une tête de personne qui sort avec quelqu’un? » You talking to me? »
    Waswas va t’insuffler: ben tu  vois tu as un problème, tu dégages peut être le parphum de ‘la soeur fille facile » ou tu as vu comment a réagis la soeur. Il n’y a pas mort d’homme si tu sors avec quelqu’un.
    Aujourd’hui tout le monde fait ça
  3. Tu dois être trop difficile comme fille, attention j’ai une cousine qui est resté vielle fille
    Ben oui je suis difficile, j’ai le droit.
    J’ai posé la question au cheikh, et il m’a dit que ce que j’attendais d’un futur époux était conforme à l’islam.
    Je ne suis pas comme beaucoup de soeur qui rêve d’épouser un « Imam +15 »
    Mais j’ai le droit de vouloir un mari qui a le même niveau d’étude que moi, la même situation que moi et qui fait son wajib.
    Moi aussi j’ai une cousine encore extrêmement difficile mais constante dans ses dou3a
    et sobhana’allah Allah lui a accordé un mari mieux que dans ses rêves les plus fou et tout cela à l’âge de 36 ans.
    Et oui: il y a des sœurs qui resteront célibataires à vie car on est plus nombreuse que ses monsieurs et vu que personne ne veut d’un mari polygame.Waswas va te souffler: ben la sœur a pi être raison, tu devrais pi être te marier avec un mec qui ne prie pas
    Avec une bonne séance de dawa, tu réussiras à le convaincre
    Je voudrais faire une petite remarque : beaucoup de sœurs choisissent de se marier avec des non musulmans à cause de cette réflexion à la con. Bref n’oubliez pas que nos paroles sont enregistrées.
  4. Tu devrais faire un régime, et t’améliorer dans ton apparence. et sortir plus
    Là si tu n’as pas de complexe, ben ça va-t’en créer.
    Quand je ne portais pas le hijab, les gens me disait souvent, ben tu devrais t’habiller plus sexy.
    Beaucoup de personne genre, il reproche à nos mamans de ne pas laisser leurs filles sortir en soirée.
    Petit 1: Beaucoup de sœur maigrisse et après leur mariage , et elles refont partie de la famille Banu Bouboulle. (C’est un peu comme si tu mentais à ton futur époux enfin pour moi)
    En générale quand quelqu’un est gros, c’est souvent parce qu’il a des problèmes avec ses émotions
    Petit 2: C’est un manque de respect. Ce n’est pas dans les soirées que tu rencontres le père de tes enfants celui qui leur apprendra le coran et la sunna.
    Bref passons !! Même pas la peine de vous parler de la partie waswas car je sais que vous avez compris.
  5. Il y a des soeurs qui t’appellent. Elles te font attends je viens de rencontrer un frère « il m’a dit salam alykoum », il cherche à se marier. Tu es ok? On fait quoi je te le passe, je transmets ton numéro?
    Réponse polie: baraka’allahoufik ma soeur mais je ne parle pas aux inconnus.Réponse dans ta tête: Mon collègue kaffer m’a dit » salam alykoum » ce matin, je le mets dans la catégorie des frères?
    En fait c’est drôle, en islam, le mariage ça fait partie des choses qui permettent de dévoiler au gens les défauts de son frère ou de sa sœur. On doit répondre avec vérité car une future famille est en jeux.
    Alors comment tu fais lorsque tu ne connais pas la personne?
    Waswas: pfffff tu as vu tu as l’air désespérée, ton amie veut te présenter le premier mec qui passe.
    Elle ne t’aime pas assez pour te présenter à son frère mais bon le premier homme qu’elle rencontre allez hop c’est pour Bouboulle
    De toute façon c’est ce que tu mérites blablablabla

Désolée pour ce long post, je m’excuse encore pour les fautes.

Si j’ai pu apporter du réconfort à une sœur, je serais heureuse.

Je demande pardon aux personnes que j’ai pu offenser.

Bonne journée

Oum Kenz

Publicités